Ne Spammez pas !

Ce logiciel vous permet de faire tous les mailing possibles et inimaginables, y compris ceux qui s'apparentent à du SPAM.

Je ne vous donne pas ce logiciel pour que vous fassiez cela !

Qu'est-ce-que le SPAM ?

Le SPAM est l'envoi d'email non sollicité. C'est ce que vous faites lorsque vous faites un mailing de prospection pour vous faire connaître.

Le SPAM est interdit et répréhensible par la loi. Les fournisseurs d'accès à internet font la chasse aux spammeurs car ces derniers utilisent leur bande passante et polluent les boîtes emails de leurs clients.

Les FAI développent sans cesse des techniques pour filtrer les spams, afin de les éliminer avant même qu'ils n'atteignent leur destination et cherchent à bannir les SPAMMEURS qu'ils repèrent par l'adresse IP ou leur nom de domaine utilisé pour réaliser l'envoi des emails.

Outre son effet de pollution des boîtes email des utilisateurs, le SPAM a aussi un effet négatif pour les emailers légitimes qui écrivent à leurs clients. Les utilisateurs étant pollués d'emails publicitaires, ils font moins la différence entre les emails non légitimes et les autres (opt in). D'une manière générale, le SPAM fait chuter les taux de réponses des mailers légitimes.

Le SPAM coûte des milliards d'euros de pertes diverses, c'est un sujet très important qu'il ne faut pas négliger.

Exception Française

En France, le SPAM aux entreprises est autorisé. Si votre message a un caractère professionnel et que votre destinataire excerce ce type de profession, la loi française vous permet de les SPAMMER.

D'un point de vue légal vous ne risquez rien de ce côté là.

Mais le législateur n'a rien compris à la problématique technique, et de ce fait, en promulgant cette exception, il vous fait courir de nombreux risques d'ordre technique si vous faites de la prospection aux entreprises.

Vos Risques Techniques

La loi n'est pas le principal risque que vous courrez en faisant du marketing par email. Vos principaux risques sont d'ordre technique. Il est techniquement impossible de faire la différence entre un SPAM et un email qui ne l'est pas en tenant compte de la spécificité française.

Comment un système informatique peut-il savoir que votre destinataire est un professionnel dont le métier est en relation avec le contenu de votre email?

C'est impossible. Dans tous les autres pays, cette distinction n'existe pas, le SPAM est tout simplement interdit.

Alors comment pensez-vous que hotmail.com, gmail.com, yahoo.com fonctionnent ; ils chassent le SPAM de toute nature, se conforment aux loi américaines (les plus strictes en la matière) et ignorent cette incohérence française.

De ce fait, vos risques techniques sont :

Mais votre hébergeur sait ce que cela signifie :

Face à un utilisateur aussi peu éduqué qui fait prendre d'énormes risques à l'entreprise il n'y a qu'une seule solution : clôturer son compte ! Si cela vous arrive en plein votre campagne mailing... vos visiteurs ne trouverons pas votre site. La campagne est par terre.

Et vous êtes bon pour tout recommencer ailleurs..

Comment ne pas se faire bannir pour SPAM ?

Solution no 1 : Ne faites pas de SPAM !

N'écrivez qu'à des personnes que vous connaissez et avec lesquelles vous entretenez des relations commerciales. Donnez leur des instructions pour se désinscrire.

Pour automatiser tout le processus, pour relancer à échéances préprogrammées à partir du nombre de jours après l'inscription dans votre fichier, ou même pour faire de simple mailing, la solution sérieuse et professionnelle s'appelle : CyberMailing

CyberMailing est un autorépondeur qui vous permettra d'automatiser toute votre communication clientèle. Vous ne pourrez pas y importer de fichier loué, acheté ou aspiré. Par contre, vous pourrez y importer les adresses que vous aurez collecté légitimement (inscription volontaire des destinataires). Vous pourrez surtout le coupler avec votre site web pour le transformer en collecteur légitime de contacts que vous pourrez convertir en clients grâce aux relances automatiques que vous aurez préprogrammées.

Cybermailing vous permet d'envoyer autant d'email que vous voulez pour 15.95 euros par mois (tant que vous avez dans votre compte moins de 10 000 contacts, chaque tranche de 10 000 contacts supplémentaire sera facturée 7.95 euros / mois).

Solution no 2 : Segmentez votre fichier.

Ciblez, ciblez, ciblez. Sortez-vous de la tête qu'écrire à tout le monde va vous permettre de faire fortune. Cela va vous amener tout droit en prison oui !

Par contre, si vous enquêtez, si vous bâtissez un fichier lentement, en apprenant au sujet de vos destinataires. Si vous limitez votre envoi à une centaine MAX, si vous utilisez dans votre message ce que vous savez de vos destinataires (grâce aux fonctions de personnalisation) pour personnaliser au maximum votre message afin qu'ils sentent que vous avez pris la peine de leur écrire pour leur proposer quelque chose. Si votre message n'a pas l'air massif, vous ne devriez pas avoir de problème.

D'une part, la faible quantité, vous évite d'être techniquement considéré comme spammeur de la part des FAI. D'autre part, la pertinence de votre message augmentera diaboliquement vos taux de réponses, et diminuera drastiquement le taux de plainte de spam que vous recevrez.

Cette faible quantité sera aussi en conformité avec les règles de votre hébergement mutualisé.

Solution no 3 : Segmentez et invitez à l'inscription sur votre formulaire CyberMailing.

C'est la seule solution pour faire intelligemment du marketing de prospection par email. Vous ciblez au maximum comme décrit ci-dessus et vous proposez à votre lecteur de se rendre sur votre site, d'y laisser son adresse email (inscription opt in, utilisable avec cybermailing) tout en le motivant en lui permettant d'obtenir quelque chose (un rabais, de l'info, une étude, une vidéo, une version d'essai, n'importe quel motivateur).

Ensuite vous utilisez CyberMailing pour délivrer le motivateur, et vous l'utilisez pour bombarder votre prospect avec tous vos arguments pour qu'il devienne client.

Lorsqu'il devient client , vous le changez de liste (automatiquement) et il se met à reçevoir les messages que vous avez prévu d'envoyer aux nouveaux clients afin de provoquer des achats répétés ou de les diriger vers des offres de partenaires avec lesquels vous vous êtes entendus.

Quand vous aurez compris que cette solution est effectivement la meilleure, vous comprendrez pourquoi acheter ou louer des fichiers est très souvent sous performant comparé à attirer du trafic ciblé par les moteurs de recherche et inviter ce trafic à s'inscrire à votre offre gérée par votre autorépondeur cybermailing

Solution no 4 : Passez par des entreprises de routage, de bus mailing.

Ces entreprises prennent tous les risques pour vous, ils se sont structurés pour jouer au chat et à la souris avec les FAI afin de changer de serveur et d'IP s'ils se font repérer comme spammeurs.

Ils vous factureront au nombre d'emails envoyés, comptez de 0.015 à 0.15 euros par email envoyé en fonction du volume de l'envoi (plus le volume est élevé, moins c'est cher).

Rapido Mail vous est offert par WebSioux - Rapido Mail ne doit pas être utilisé pour faire du SPAM - WebSioux décline toute responsabilité en cas d'utilisation frauduleuse de ce logiciel. Lisez attentivement les avertissements avant de l'utiliser