Augmentez vos profits sur le web

Recevez les Ruses de Sioux et profitez de mes techniques explosives pour augmenter votre trafic et le rendement de votre web business

"Votre site est une richesse, dans tous les sens du terme !
En quelques instants, j'y ai trouvé tous les renseignements que je cherchais
depuis quelques temps
"

Patrick Louiche

Bonjour
Grand Chef,
Juste un mot pour te dire Bravo et à la fois Merci !

Je veux juste te dire que j'ai beaucoup cherché et lu sur le sujet (estore, ezine, vendre sur le Web.) depuis quelques semaines et l'info
que j'ai trouvé sur WebSioux est de loin la meilleure et la plus pertinente que j'ai trouvé; à date en français, claire, nette et concise.

Encore une fois meilleurs remerciements pour tes recherches et infos et Meilleurs Succès.

Salutations de Montréal, Québec!

Jean Laverdiere.

"Nous aimons beaucoup votre site et essayons de suivre vos conseils pour l'avenir de notre domaine. Nous construisons à deux 5 sites , et un magazine papier depuis Septembre 2002 et avons trouvé votre étude efficace.

Merci pour la qualité de vos conseils"

Dominique Bonnefoy

Accueil>> Concepts & Création >> Créer son site Internet

Créer son site internet: ce qu'il faut savoir

COMMENT CRÉER SON SITE INTERNET ?

Bon mais comment fait on pour créer un site ?

A la base un simple éditeur de texte comme notepad vous suffit pour créer un site internet. Mais des logiciels plus évolués vont vous aider. Ensuite pour le mettre en ligne, il vous faudra un serveur qui vous héberge et un logiciel FTP (File Transfert Protocole) pour y placer, y enlever, y modifier vos documents visibles par la planète entière.

LA BASE DE TOUT DOCUMENT WEB, le code HTML

Je n'ai pas l'ambition de vous faire un cours sur le HTML, mais je vous donne de bonnes pistes pour vous lancer. Les cours sur le HTML pullulent sur le net faites donc un tour sur les moteurs de recherche pour approfondir le sujet

Le HTML est donc le code de base utiliser pour que votre navigateur (souvent internet explorer) retranscrive l'information contenue sur le serveur sous la forme sous laquelle vous la voyez.

Le code HTML est très simple, seules certaines logiques (les dimensions des tables et des cellules prennent un peu de temps a comprendre). Mais son utilisation reste enfantine, je vous assure.

BONNE NOUVELLE: Vous n'avez pas besoin d'apprendre le html pour créer un site internet

Des logiciels existent pour vous aider à la création de documents HTML, un peu comme dans Word ou Powerpoint, vous pouvez créer en fonction de ce que vous voyez: telle ligne ici, tel texte ici et entre les deux "hop" une photo. Au passage, Word et Powerpoint vous permettent de créer des documents HTML, mais croyez moi, dans l'état actuel des choses vous n'en ferez jamais rien!

Ces logiciels se cachent sous le nom barbare de WYSIWYG (What You See Is What You GET)

La meilleure solution actuelle, c'est Dreamweaver:

Ces logiciels, sont faciles d'accès, vous pouvez les essayer gratuitement pendant 30jours. C'est suffisant pour en apprendre les bases de fonctionnement. Et ils vous aident aussi grandement à comprendre comment le code HTML fonctionne.

Il coûtent malheureusement extrêmement chers.

3 solutions:

  • être riche
  • s'en passer et tout faire avec des éditeurs de texte dans ce cas la utilisez Textpad que je conseille pour bien des raisons. Il possède un dictionnaire HTML un enregistreur de macro et un interpréter qui vous permet de visualiser l'effet de votre code en un seul click de bouton
  • Passer par l'underground...

Vous n'avez pas besoin de tout connaître de l'HTML pour commencer, mais je vous invite grandement à apprendre à le manipuler. Même si vous comptez sur quelqu'un d'autre pour faire votre site. Des connaissances qui ne prennent que quelques heures à acquérir vont vous permettre de faire vos modifications tout seul quand cela vous prend. Vous saurez rapidement créer de nouvelles pages à partir de celles existantes, de faire quelques petits changements de ci de là, pour faire vos tests web marketing par exemple.

COMMENT MANIPULER LES PHOTOS

Il vous faut absolument un logiciel de retouche de photo. Il y en a beaucoup, je ne les ai pas tous essayés. Mais celui qui est garantit de remplir tous vos besoins de web créateur, c'est Photoshop.

Les fonctions dont vous avez besoin sont de:

  • jouer sur la taille des photo
  • combiner des images
  • mettre du texte sur ces images
  • découper ces images
  • les orienter
  • y ajouter des calques de couleur
  • jouer avec la transparence.

Avec ces fonctions vous avez les mêmes connaissances que moi. J'en ai pas acquit plus pour faire ce site.

Photoshop est lui aussi hors de prix

3 solutions:

  • être riche
  • partir à l'aventure pour trouver son équivalent à bas prix
  • Passer par l'underground...

FAIRE DES LIENS

Le lien est l'entité la plus marquante du langage HTML, il est à la base du surf. Il est extrêmement simple d'utilisation.

Par exemple pour faire un lien qui dise CLIQUEZ ICI et qui envoie sur Free.com, il vous suffit d'insérer le code suivant dans votre page HTML:

<a href="http://www.free.com">CLIQUEZ ICI</a>

C'est suffisant!

Vous voulez essayez? Alors voici votre première page HTML:

Sélectionnez le code ci dessous:
Copiez le (CTRL +C) et collez le dans notepad (CTRL +V)
Sauvez le fichier sous un nom avec une extension .php (ou .htm comme vous voulez)
par exemple: monpremiertest.php

Accédez à ce fichier avec le Windows explorer ou équivalent, double cliquez dessus.
Et voilà, votre première page HTML

Voici le code:

<HTML>
<BODY>
<a href="http://www.free.com">CLIQUEZ ICI</a>
</BODY>
</HTML>

Voila la base les amis, pour en savoir plus télécharger les logiciels mentionnés au dessus ou étudiez patiemment les tutoriels HTML

LES SITES DYNAMIQUES, LE JAVASCRIPT, LE PERL ET LE PHP

Entendu parlé de ces scripts, des noms barbares qui vous effraie? Sachez qu'ils ne sont pas indispensables, mais très utiles pour augmenter le degré d'intéraction en le site et l'utilisateur.

Il ne sont pas vraiment difficiles d'utilisation, il n'y a rien à compiler, ils sont directement compris par le navigateur. Le langage est donc assez si