Ruses et Astuces Web Marketing






Recevez Gratuitement
Les Astuces Web Marketing
du Chef WebSioux ...

Chaque semaine, je vous montre ces petits trucs qui augmentent les profits de vos sites web.

INSCRIPTION GRATUITE

Prénom

Email


MARKETING INTERNET

Une méthode infaillible pour vous permettre de vendre n'importe quel produit sur Internet !

Cours Marketing

Des conseils inédits, des stratégies ultra efficaces, issues de plus de 12 années de pratique marketing internet.

Didier Bonneville-Roussy, le pionnier francophone du Marketing Direct sur Internet vous transmet son savoir.

Un Manuel Indispensable
pour tout Web Entrepreneur

Accédez au

Système Marketing


LOGICIEL EMAILING

CyberMailing, l'AutoRépondeur Professionnel.

Cybermailing : Logiciel Emailing AutoRéponse

CyberMailing est un système d'autoréponse en séquences pré-programmées. Il vous permettra de développer votre relation à la clientèle, de relancer vos prospects, d'augmenter considérablement vos ventes... AUTOMATIQUEMENT !

Découvrez dès maintenant le potentiel de l'AutoRépondeur CyberMailing. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Essayez maintenant

L'autorépondeur CyberMailing


SCRIPT ALEATEST

AléaTest est un script de mesure de conversions. C'est un outil de test et d'analyse très intéressant, que j'utilise continuellement pour tester diverses versions de bons de commande ou d'abonnement par exemple.

Grâce à cet outil très simple d'utilisation, vous augmentez vos chances de profit !

Essayez

l'analyse web AleaTest


EMAIL MARKETING

Je vous parlais plus haut de Didier Bonneville-Roussy... l'expert en marketing internet. Figurez-vous qu'il vient tout juste de terminer l'enregistrement d'une formation vidéo sur le Marketing par Email. Et j'ai le plaisir de vous la faire partager.

C'est une exclusivité à ne surtout pas manquer ! D'autant plus que c'est GRATUIT ! Oui, + de 100 minutes de formation vidéo sur le Marketing par Email, toutes les stratégies et astuces pour réussir, tout cela sans débourser le moindre centime !

Profitez de la

Formation Marketing par Email en Vidéo

 

Comment Vendre sur Internet : positionnement payant

Vérifié le : 30 Novembre 2006

Positionnement Payant: Que pensez des liens sponsorisés

Vous avez sûrement du remarquer ces résultats de recherche colorés que l'on trouve sur Google, Yahoo et bien d'autres. Vous avez bien sur compris que ces résultats sont de la publicité!

Il y a bien des cris qui ont été poussé lorsque les moteurs de recherche se sont mis à proposer de faire payer pour arriver en première position des recherches. Si le phénomène se généralise, plus de possibilité de recevoir du trafic sans sortir sa CB! Et peut être plus grave, plus de résultat de recherche qui ne soit pas publicitaire…

Un vent de panique et de contestation souffle sur le net.

Positionnement payant : Comment ça marche.

Certains moteurs tel que Overture (anciennement GoTo.com) et Google, proposent à des annonceurs d'enchérir sur des mots clefs pour la première place ou une position privilégiée sur tout résultat de recherche contenant ce mot clef. Le système marche sur le principe de l'enchère. Pour chaque mot clef sélectionné, l'annonceur fixe un prix pour chaque visiteur reçu. Celui qui propose l'enchère la plus haute sera en première position, les autres suivent. Les enchères démarrent en général à 0.05$/visiteur et il n'est plus rare de voir des enchères à 2$ sur des domaines (mots clefs) ultra compétitifs!

Techniquement, c'est très simple, vous vous connectez sur les moteurs, vous vous inscrivez comme annonceur et faite vos choix de mots clefs et d'enchère. Le site vous informe de la popularité du mot clef et de l'enchère minimum pour être en première position ( vous pouvez toujours miser moins mais vous serez placé en conséquence).

L'affolement

Les moteurs prétendent avoir lancé un nouveau mode publicitaire idéal. Pour l'annonceur l'intérêt est évident puisqu'il ne reçoit que des visiteurs ciblés, ceux ayant tapé les mots clefs. Face à l'ingéniosité d'un tel système, la crainte d'une complète révolution des moteurs de recherches, qui passeraient au tout payant, c'est alors manifestée.

Du calme! L'avenir n'est pas écrit, et il y a bien des raisons qui laissent pensé que l'apparition de ce mode payant ne remplacera pas les recherches traditionnelles.

Le raisonnement

La première, c'est l'intérêt de l'internaute. Vous sentiriez vous intéressé par faire vos recherches dans une base de donnée purement publicitaire? Sûrement pas! Et les moteurs le savent. Se lancer dans le payant à tout va, c'est se spécialisé sur un marché spécifique, celui du consommateur. Ceci est différent de la recherche d'information classique.

La deuxième est technique: Comment voulez vous que tous les mots soient associés à une publicité? Il est facile de connaître les mots les plus recherchés, c'est sur ceux là que les annonceurs s'inscrivent. Les mots les moins populaires, sont délaissés parcequ'il ne gênèrent pas assez de trafic. Alors si la pub vous agace, soyez sioux et faites des recherches originales!

Le mode de présentation des résultats que Google a choisit semble intéressant. Les résultats payant sont certes bien exposés mais détachés du reste. Soit soulignés en couleur et en première ligne, soit sur la droite de l'écran dans un cadre tout spécialement dédié. Je trouve même que cette disposition présente un intérêt pour l'internaute. Si vous cherchez un produit qui se vend, le coup d'oeil à droite sur les cadres colorés a des chances de s'avérer efficace. Plutôt que de visiter tous ces sites qui ne vous proposent que du texte et rien à acheter ;-)

Il y a désormais une jolie pub qui vous dis, Achetez chez moi! Voilà un coté pratique!

Cela donne la sensation d'avoir d'un coté, l'information, pas toujours de qualité et de l'autre la vente et donc un site en général très explicite sur le produit.

Le troisième avantage, c'est pour le Webmaster qui cherche à améliorer sont site. Vous avez envie de savoir comment les visiteurs vont réagir à votre site?, à vos derniers changements?, et vous n'avez pas la patience d'attendre que suffisamment de trafic s'écoule pour analyser vos statistiques (tracking)? Ce genre de petite promotion est vraiment idéale puisqu'elle peut vous apporter du trafic ciblé de manière extrêmement rapide. Sur internet, la pub, en quelque sorte, c'est une machine à accélérer le temps!

A coup de pub répétitifs, vous devriez être capables de trouver les judicieux ajustements qui rendront votre site plus profitable. A force de trafic, vous connaîtrez le coût auquel vous pouvez vous offrir un visiteur. Si celui ci est suffisamment haut, vous pourriez même vous retrouver à maintenir votre campagne indéfiniment.

Il n'est pas rare d'avoir un coût par visiteur à 0.3$ être bénéfique….

Conclusion

Pour finir, je dirais que si les moteurs de recherche payants ont choqués tout le monde. Ils ne sont finalement que l'expression d'un besoin. Comme le besoin de gratuité et de neutralité de l'information sera toujours présent, il y aura toujours des moteurs de recherche qui proposeront cette solution.

Cette publicité ciblée est finalement aussi bien utile pour l'internaute que pour le webmaster. Tant que l'équilibre sera respecté, chacun saura y trouve son compte

NOUVEAUX: Les secrets du positionnement payant

Pour être certain de ne pas transformer vos campagnes de positionnement payant en perte d'argent. Didier Bonneville-Roussy révèlle ses techniques marketing pour tirer d'Adwords tout son potentiel de profit. Une lecture essentielle pour tout ceux qui sont sérieux avec le projet web. Découvrez le ici



 

Aticle libre de droit :
Vous pouvez utiliser librement cet article à condition d'y ajouter le code HTML ci dessous.

Article : positionnement payant de WebSioux.com
Auteur : Lionel Palazzi >>> Le Chef webSioux

 

INSCRIPTION GRATUITE AUX RUSES DU CHEF WEBSIOUX

Toujours à la recherche de nouvelles techniques et stratégies webmarketing, je vous montre chaque semaine ce qui boostera vos résultats.

4 Astuces Percutantes
dès votre Inscription !

Votre Prénom

Votre Email


Menu Gagner Argent

 

Une affiliation bien menée peut vous rapporter suffisamment d'argent pour pouvoir en vivre. Certains font même beaucoup plus. Y parvenir nécessite quelques conseils Marketing typique à internet. Rien de bien compliqué, rien que vous ne puissiez pas appliquer à un site perso. Juste un peu de bon sens et de pensée pour les autres qui vont booster les revenus de votre site.

Comment Réussir son Affiliation


 

Si l'affiliation est le moyen le plus simple pour démarrer, le moyen le plus efficace pour obtenir 50 000 €/an grâce à votre site consiste à vendre vous même un produit ou un service. Si vous avez déjà une idée à commercialiser mais que monter une structure d'entreprise vous refroidit, Internet pourrait bien être le moyen qu'il vous faut.

Comment Vendre sur Internet


En Parler à un ami


Web Marketing | Création | Argent | Trafic | Logiciels
A propos


WebSioux.com
Bâtiment les Antilles, Résidence de l'Argentière
83250 La Londe Les Maures
France
[email protected]

 

© Copyright - e-Genèse Inc.
Tous droits réservés. Reproduction interdite.