Ruses et Astuces Web Marketing






Recevez Gratuitement
Les Astuces Web Marketing
du Chef WebSioux ...

Chaque semaine, je vous montre ces petits trucs qui augmentent les profits de vos sites web.

INSCRIPTION GRATUITE

Prénom

Email


MARKETING INTERNET

Une méthode infaillible pour vous permettre de vendre n'importe quel produit sur Internet !

Cours Marketing

Des conseils inédits, des stratégies ultra efficaces, issues de plus de 12 années de pratique marketing internet.

Didier Bonneville-Roussy, le pionnier francophone du Marketing Direct sur Internet vous transmet son savoir.

Un Manuel Indispensable
pour tout Web Entrepreneur

Accédez au

Système Marketing


LOGICIEL EMAILING

CyberMailing, l'AutoRépondeur Professionnel.

Cybermailing : Logiciel Emailing AutoRéponse

CyberMailing est un système d'autoréponse en séquences pré-programmées. Il vous permettra de développer votre relation à la clientèle, de relancer vos prospects, d'augmenter considérablement vos ventes... AUTOMATIQUEMENT !

Découvrez dès maintenant le potentiel de l'AutoRépondeur CyberMailing. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Essayez maintenant

L'autorépondeur CyberMailing


SCRIPT ALEATEST

AléaTest est un script de mesure de conversions. C'est un outil de test et d'analyse très intéressant, que j'utilise continuellement pour tester diverses versions de bons de commande ou d'abonnement par exemple.

Grâce à cet outil très simple d'utilisation, vous augmentez vos chances de profit !

Essayez

l'analyse web AleaTest


EMAIL MARKETING

Je vous parlais plus haut de Didier Bonneville-Roussy... l'expert en marketing internet. Figurez-vous qu'il vient tout juste de terminer l'enregistrement d'une formation vidéo sur le Marketing par Email. Et j'ai le plaisir de vous la faire partager.

C'est une exclusivité à ne surtout pas manquer ! D'autant plus que c'est GRATUIT ! Oui, + de 100 minutes de formation vidéo sur le Marketing par Email, toutes les stratégies et astuces pour réussir, tout cela sans débourser le moindre centime !

Profitez de la

Formation Marketing par Email en Vidéo

 

Comment Réussir son Affiliation : Avenir affiliation

Vérifié le : 30 Novembre 2006

L'affiliation change de Face !

On l'aura vu et entendu, l'affiliation donne des signes de fatigue. La grande époque du pay per click semble connaître des ratés. Des espoirs s'effondrent et la perplexité s'installe.

Pourtant les raisons de ce déclin sont connues, et deviennent presque mathématiques. A l'époque des précurseurs où certaines bannières pouvaient réaliser du 6% de taux de click (pourcentage de click par affichage), il était possible pour les affiliés de générer des revenus presque suffisants pour pouvoir en vivre. Aujourd'hui, l'internaute se montre distant face à cette publicité intrusive et le taux de click des bannières est désormais de l'ordre de 0.1- 0.6%. Soit 10 à 60 fois moins! Autrement dit, pour l'affilié, même si le trafic a augmenté de manière générale, plus possible de vivre de son affiliation au clic ! Les déçus sont nombreux.

Du coté des annonceurs aussi, plus rien ne va. Face à cette baisse de trafic publicitaire, la solution était de recruter toujours plus d'affiliés. Dans ce brassage de foule, les bannières sont affichées n'importe où et les visiteurs reçus ne sont pas ciblés. Bilan, le site n'est plus adapté à son trafic. Et les taux de vente tombent dramatiquement

Et pourtant!

Article : avenir affiliation



L' avenir de l'affiliation

Saviez vous que 20% des ventes sur le net sont réalisées par l'affiliation?
Saviez vous que les experts (source Jupiter) avancent le chiffre très significatif de 50% des ventes en ligne pour 2005?

Par quel miracle l'affiliation va t'elle donc sortir du gouffre dans lequel elle semble s'engager?

La solution pourrait bien venir (une fois de plus) des Etat Unis. Mes investigations sur le web anglais convergent. Ils assistent à un retour en force de la vielle commission à la vente. Les affilieurs qui proposent des commissions à 30% par vente sont légion. Face à un tel potentiel les affiliés s'organisent, se perfectionnent et ils ci sont chaque jours plus nombreux.

Cette affiliation à la commission présente l'avantage de ne rien coûter à l'affilieur tant qu'une vente n'est pas conclue. Par ailleurs, elle tend à rendre l'affilié actif qui se met à la place du vendeur. Les affiliés font eux même la promotions des produits et créent même le filtrage initial pour maintenir leur propre crédibilité. Si encore trop peu d'affiliés sont capable de véritablement exploiter les ressources de leur marché niche. Il ne fait aucun doute qu'ils apprennent. Les techniques et conseils sont disponibles sur le net, et les meilleurs affilieurs s'organisent pour délivrer des formations efficaces.

Pour ceux d'entre vous qui ne perçoivent pas comment rémunérer un affilié à 30% peut être rentable, je précise qu'en plus de l'éventuel résidu de marge, ils y gagnent surtout par l'acquisition d'un client. Une fois la vente conclue, la relation de confiance est établie. Il est alors extrêmement plus facile de vendre à nouveau. Certains considèrent même carrément perdre toute leur marge pour la première vente. Le profit venant après.

Vous le savez tous, la réussite d'un commerce sur le net passe par un ciblage. Plus le ciblage est serré et plus le site est efficace. C'est ce qui fait la raison d'être de l'affiliation. Les sites persos sont très ciblés, et disposent d'un marché niche qui est quasi inaccessible pour l'affilieur. Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui savent proposer à leur audience des solutions, des produits qui correspondent aux besoins spécifique de cette niche. En fait ce sont ceux qui ont comprennent le mieux leur audience.

Toujours d'après ces investigations anglophones, il n'y a pas un seul e-marketer qui ne contredise les autres sur ce sujet. Les affirmations sont éloquentes: tous les sites, je dit bien tous les sites qui pratiquent l'affiliation à la vente en tirent un profit!! Qu'on puisse en douter pour des sites avec un marché minuscule (si cela existe..), pourquoi pas, mais de toute manière, on est loin de ces affirmations en ce qui concerne le pay per click…

Pour l'affilié, le pay per click est un leurre, la commission à la vente, un espoir! Pour l'affilieur le pay per click, un panier percé, la commission à la vente, une vielle ruse de sioux!

Article : avenir affiliation



Prêt à lancer votre propre programme d'affiliation ?

Quand je repense au 50% annoncés de ventes par affiliation en 2005, avec un marché du shopping sur internet qui ne cesse d'augmenter, je ne peux m'empêcher de voir ici un signal fort. L'extrapolation rapide et simplifiée de ces chiffres montre que l'affiliation, s'apprête à générer une somme de ventes supplémentaires égale à 40% de la somme des ventes actuelles sur le net! ( pour rappel, c'est aujourd'hui environ 100 Milliard de dollars par an pour le B2C, dont “seulement” 5 milliards pour l'Europe – source Forester Research).

Puisque le marché américain est en avance sur le marché français, il va sans dire que ces 50% seront inégalement répartis. A nous d'agir si l'on ne veut pas être trop ridicules…

Aujourd'hui, créer son plan d'affiliation consiste "uniquement"' à organiser un support de promotions (textes, email, bannières) et à placer tous cela à la disposition des affiliés par l'intermédiaire d'une régie publicitaire ou mieux encore dans un logiciel d'affiliation (accessible en ligne évidement)

L'investissement est minime, le potentiel énorme! Je crois personnellement que cela pourrait révolutionner le commerce en général, et pas que l'e-commerce. Mais c'est une vision à long terme.., trop long terme, alors c'est de l'utopie.

Que les affiliés s'inquiètent du travail à fournir pour réussir une affiliation à la vente, pourquoi pas. Mais que les affilieurs soient perplexes bien longtemps, sûrement pas. Le phénomène est initié, il ne reste plus qu'à décider, et nombreux sont ceux qui l'ont déjà fait…



 

Aticle libre de droit :
Vous pouvez utiliser librement cet article à condition d'y ajouter le code HTML ci dessous.

Article : Avenir affiliation de WebSioux.com
Auteur : Lionel Palazzi >>> Le Chef webSioux

 

INSCRIPTION GRATUITE AUX RUSES DU CHEF WEBSIOUX

Toujours à la recherche de nouvelles techniques et stratégies webmarketing, je vous montre chaque semaine ce qui boostera vos résultats.

4 Astuces Percutantes
dès votre Inscription !

Votre Prénom

Votre Email


Menu Gagner Argent

 

Une affiliation bien menée peut vous rapporter suffisamment d'argent pour pouvoir en vivre. Certains font même beaucoup plus. Y parvenir nécessite quelques conseils Marketing typique à internet. Rien de bien compliqué, rien que vous ne puissiez pas appliquer à un site perso. Juste un peu de bon sens et de pensée pour les autres qui vont booster les revenus de votre site.

Comment Réussir son Affiliation


 

Si l'affiliation est le moyen le plus simple pour démarrer, le moyen le plus efficace pour obtenir 50 000 €/an grâce à votre site consiste à vendre vous même un produit ou un service. Si vous avez déjà une idée à commercialiser mais que monter une structure d'entreprise vous refroidit, Internet pourrait bien être le moyen qu'il vous faut.

Comment Vendre sur Internet


En Parler à un ami


Web Marketing | Création | Argent | Trafic | Logiciels
A propos


WebSioux.com
Bâtiment les Antilles, Résidence de l'Argentière
83250 La Londe Les Maures
France
[email protected]

 

© Copyright - e-Genèse Inc.
Tous droits réservés. Reproduction interdite.