Ruses et Astuces Web Marketing






Recevez Gratuitement
Les Astuces Web Marketing
du Chef WebSioux ...

Chaque semaine, je vous montre ces petits trucs qui augmentent les profits de vos sites web.

INSCRIPTION GRATUITE

Prénom

Email


MARKETING INTERNET

Une méthode infaillible pour vous permettre de vendre n'importe quel produit sur Internet !

Cours Marketing

Des conseils inédits, des stratégies ultra efficaces, issues de plus de 12 années de pratique marketing internet.

Didier Bonneville-Roussy, le pionnier francophone du Marketing Direct sur Internet vous transmet son savoir.

Un Manuel Indispensable
pour tout Web Entrepreneur

Accédez au

Système Marketing


LOGICIEL EMAILING

CyberMailing, l'AutoRépondeur Professionnel.

Cybermailing : Logiciel Emailing AutoRéponse

CyberMailing est un système d'autoréponse en séquences pré-programmées. Il vous permettra de développer votre relation à la clientèle, de relancer vos prospects, d'augmenter considérablement vos ventes... AUTOMATIQUEMENT !

Découvrez dès maintenant le potentiel de l'AutoRépondeur CyberMailing. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Essayez maintenant

L'autorépondeur CyberMailing


SCRIPT ALEATEST

AléaTest est un script de mesure de conversions. C'est un outil de test et d'analyse très intéressant, que j'utilise continuellement pour tester diverses versions de bons de commande ou d'abonnement par exemple.

Grâce à cet outil très simple d'utilisation, vous augmentez vos chances de profit !

Essayez

l'analyse web AleaTest


EMAIL MARKETING

Je vous parlais plus haut de Didier Bonneville-Roussy... l'expert en marketing internet. Figurez-vous qu'il vient tout juste de terminer l'enregistrement d'une formation vidéo sur le Marketing par Email. Et j'ai le plaisir de vous la faire partager.

C'est une exclusivité à ne surtout pas manquer ! D'autant plus que c'est GRATUIT ! Oui, + de 100 minutes de formation vidéo sur le Marketing par Email, toutes les stratégies et astuces pour réussir, tout cela sans débourser le moindre centime !

Profitez de la

Formation Marketing par Email en Vidéo

 

Création Sites : 7 conseils

Vérifié le : 30 Novembre 2006

7 Conseils pour obtenir un Design Performant

Article : 7 conseils design



Limitez les Possibilités

Il faut guider le visiteur. Si vous le poussez trop à choisir par lui-même, à deviner ce qui l'intéresse. Il va s'en aller ! C'est pourquoi il faut savoir à qui l'on s'adresse dès le départ et leur faciliter la navigation en leur proposant ce qui les intéressent au plus haut point.

Article : 7 conseils design



Utilisez des Titres qui Accrochent l'Attention

Les titres sont là pour 2 raisons. La première, c'est que les visiteurs jugent votre site dès les premières secondes, et dans ces premières secondes, ce sont principalement ces titres qu'ils voient.

Il faut leur porter beaucoup d'attention, ils doivent refléter au maximum l'intérêt que représente l'information qui est mise à disposition. Si l'information n'est que descriptive, et n'est pas directive, cela arrive, ils devront être le plus représentatif possible.

Sur votre page d'accueil, ces titres souligneront le bénéfice que votre site apporte.

Article : 7 conseils design



Limitez les Couleurs

N'utilisez pas plus de 3 couleurs pour votre texte. Avec plus, il devient désagréable et donne souvent la sensation d'un manque de professionnalisme. Tant pis pour le côté artistique, si vous cherchez de l'efficacité, il faudra aussi penser sobriété.

Article : 7 conseils design



Prenez Garde à la Couleur du Fond

Tous les navigateurs ne rendent pas les couleurs de la même façon. Il y a de très mauvaises surprises possibles. Certains font apparaître en jaune pétant ou en rouge agressif un joli fond bleu doux... Pour annuler tout risque, utilisez un fond blanc ou noir, ou utilisez une couleur que vous testerez sur la plus grande partie des navigateurs, ou utilisez la technique du pixel :

Il s'agit de mettre en "background", en fond, une image d'un seul pixel de la couleur que vous désirez. Le navigateur remplira automatiquement le fond de la table ou de la cellule par une répétition infinie de cette image.

Article : 7 conseils design



Limitez la Taille des Pages

En fait, la taille totale des données à télécharger pour voir une page doit être la plus petite possible. plus elle est petite, plus elle se charge vite, et plus c'est agréable. C'est votre principale préoccupation en tant que créateur de site. 20 KB pour une page c'est bien, mais attention aux images et aux scripts éventuels qui se rajoutent: 80 KB cela ne va plus !

Il n'y a rien à faire pour réduire le texte (si ce n'est de le découper en plus petites pages), mais essayez de limiter le nombre d'images que vous utilisez.

Plus vos pages sont légères et plus il est facile de passer de l'une à l'autre. Plus l'utilisateur sera donc prompt à découvrir ce que vous avez à proposer. Les pages qui mettent plus de 5 secondes à apparaître ne seront quasiment jamais lues !

Article : 7 conseils design



Évitez ce qui clignote

Si vous avez de l'information sur cette page, si vous souhaitez que le visiteur s' intéresse à ce que vous faites, ne distrayez pas son attention avec un petit bonhomme qui sautille...

Article : 7 conseils design



Respectez les configurations d'écran

Cela peut tenir du casse tête chinois, tous les utilisateurs n'utilisent pas la même configuration d'écran. La plus répandue semble être le 1024 X 768. 30% sont encore en 800 X 600, certains vont même jusqu'à 2400 X 1200.

Le problème est que si vous ne prenez pas cela en compte dans la conception du site, vous allez être surpris de constater ce que découvrent ceux qui arrivent sur votre site avec une configuration différente. En 800 X 600, j'ai l'impression de voir mon site à la loupe ! Il faut donc que celui ci soit aussi navigable pour les uns que pour les autres.

La solution la plus simple, est de créer un site de dimension fixe optimisé pour le 800 X 600. C'est le meilleur moyen de débuter. Les autres utilisateurs pourront parfaitement utiliser le site, simplement ils n'utiliseront pas toute la dimension de l'écran.

Pour utiliser toute la taille de la fenêtre, on vous conseille souvent de travailler avec les pourcentages. C'est à dire que vous définissez les tailles de vos éléments à partir de pourcentages (par rapport à la fenêtre du navigateur) et non plus du nombre de pixels. Ainsi si la fenêtre n'est ouverte qu'en petit format, le site est toujours complètement visible.

Cette méthode présente une difficulté: la taille des images. Les images que vous employez pour rendre votre site plus agréable, elles, ne s'adaptent pas à la dimension de l'écran. En travaillant avec les pourcentages, quelques tables risquent d'être disproportionnées avec les images qu'elles contiennent.

Il faut tourner autour du truc, essayer les différentes configurations et trouver la combinaison la plus convenable.



 

Aticle libre de droit :
Vous pouvez utiliser librement cet article à condition d'y ajouter le code HTML ci dessous.

Article : 7 conseils de WebSioux.com
Auteur : Lionel Palazzi >>> Le Chef webSioux

 

INSCRIPTION GRATUITE AUX RUSES DU CHEF WEBSIOUX

Toujours à la recherche de nouvelles techniques et stratégies webmarketing, je vous montre chaque semaine ce qui boostera vos résultats.

4 Astuces Percutantes
dès votre Inscription !

Votre Prénom

Votre Email


Menu Idées & Création

 

Découvrez les grandes lignes de l'ebusiness, accédez à sa philosophie et comprenez ce que VOUS, vous pouvez faire.

Concepts lucratifs


 

Créer son propre site n'a rien de difficile, il vous faut juste un peu de patience et de motivation. Lancez vous pleine bille et suivez moi sur les pistes de création.

Création Sites


En Parler à un ami


Web Marketing | Création | Argent | Trafic | Logiciels
A propos


WebSioux.com
Bâtiment les Antilles, Résidence de l'Argentière
83250 La Londe Les Maures
France
[email protected]

 

© Copyright - e-Genèse Inc.
Tous droits réservés. Reproduction interdite.