Ruses et Astuces Web Marketing






Recevez Gratuitement
Les Astuces Web Marketing
du Chef WebSioux ...

Chaque semaine, je vous montre ces petits trucs qui augmentent les profits de vos sites web.

INSCRIPTION GRATUITE

Prénom

Email


MARKETING INTERNET

Une méthode infaillible pour vous permettre de vendre n'importe quel produit sur Internet !

Cours Marketing

Des conseils inédits, des stratégies ultra efficaces, issues de plus de 12 années de pratique marketing internet.

Didier Bonneville-Roussy, le pionnier francophone du Marketing Direct sur Internet vous transmet son savoir.

Un Manuel Indispensable
pour tout Web Entrepreneur

Accédez au

Système Marketing


LOGICIEL EMAILING

CyberMailing, l'AutoRépondeur Professionnel.

Cybermailing : Logiciel Emailing AutoRéponse

CyberMailing est un système d'autoréponse en séquences pré-programmées. Il vous permettra de développer votre relation à la clientèle, de relancer vos prospects, d'augmenter considérablement vos ventes... AUTOMATIQUEMENT !

Découvrez dès maintenant le potentiel de l'AutoRépondeur CyberMailing. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Essayez maintenant

L'autorépondeur CyberMailing


SCRIPT ALEATEST

AléaTest est un script de mesure de conversions. C'est un outil de test et d'analyse très intéressant, que j'utilise continuellement pour tester diverses versions de bons de commande ou d'abonnement par exemple.

Grâce à cet outil très simple d'utilisation, vous augmentez vos chances de profit !

Essayez

l'analyse web AleaTest


EMAIL MARKETING

Je vous parlais plus haut de Didier Bonneville-Roussy... l'expert en marketing internet. Figurez-vous qu'il vient tout juste de terminer l'enregistrement d'une formation vidéo sur le Marketing par Email. Et j'ai le plaisir de vous la faire partager.

C'est une exclusivité à ne surtout pas manquer ! D'autant plus que c'est GRATUIT ! Oui, + de 100 minutes de formation vidéo sur le Marketing par Email, toutes les stratégies et astuces pour réussir, tout cela sans débourser le moindre centime !

Profitez de la

Formation Marketing par Email en Vidéo

 

Concepts lucratifs : Tout est ebusiness

Vérifié le : 29 Novembre 2006

Tout Est Ebusiness
Éveillez Vous ! Vous Avez Un Coup à Jouer :

A partir du moment où vous vous servez de votre ordinateur, l'email par exemple, pour recevoir de l'argent en échange d'un travail, vous pouvez considérer que vous faites déjà de l'ebusiness. Ce qu'il va falloir apprendre, c'est à faire le vôtre et pas seulement nourrir celui de votre patron.

Article : tout est ebusiness



L' image dénaturée du monde des affaires.

Le business est quelque chose de naturel qui existe depuis la nuit des temps (le troc). Il dérive souvent dans nos sociétés en conflits d'intérêts personnels (les actionnaires) qui prend des proportions écoeurantes et injustifiées pour ceux qui sont exploités (les employés) par les businessmen. Cette dérive est liée à l'organisation hiérarchique et pyramidale des entreprises qui se finit toujours pour les plus grosses d'entre elles, en une dangereuse concentration de pouvoir qui débecte la population. Et nous tend à faire penser que le business est malsain.

Je suis passé par cette sensation.

Mais est ce que le troc est malsain ? Est ce que votre boulanger est malsain ? Normalement non !

Votre boulanger vous rend un service, il se charge de vous faire du pain et vous le troc contre une somme d'argent. Une somme qui correspond à la valeur que vous en faites. Son business tient la route lorsque la somme qu'il demande convient aux acheteurs (juste échange de valeur) et qu'il peut en vendre suffisamment pour en rembourser le coût (le matériel, les ingrédients et le plus important, le temps qu'il a passe à créer ces centaines de baguettes).

Pensez au nombre de mini business qui existent.

Pensez à leur variété. Certains ne vendent que du conseil ou même la garantie que les choses sont faites selon la loi (les notaires ou les avocats). Ils vendent déjà du virtuel, et cela coûte bien plus cher qu'une baguette de pain.

Le peintre, l'artiste est aussi un businessman. Certes leur motivation n'est souvent pas l'argent, mais puisqu'ils en ont besoin, il leur faut réfléchir au moyens dont ils disposent pour échanger leur créativité contre de l'argent.

Le business est partout.

Article : tout est ebusiness



La naissance de l'E-business

Sur internet, c'est la même chose, les premiers à s'y être lancé, sont ceux qui avaient déjà un business hors ligne (souvent des magasins) et se sont dit qu'un site web était en fin de compte une nouvelle vitrine que certaines personnes allaient utiliser. C'est comme cela que tout a commencer.

Certes, cela ne fonctionne pas aussi facilement. Les sites vitrines magasin ne réussissent à gagner de l'argent que lorsqu'ils ont compris des principes fondamentaux et typiques à internet. Difficile par exemple de vendre des vêtements quand les clients ne peuvent pas les essayer. Mais par contre, c'est bien plus facile de vendre ou même de louer des déguisements ou des tenues de travail par l'intermédiaire du web.

Tout est question de CIBLAGE et de précision sur le centre d'intérêt du public.

Les premières réussites de ventes ont prouvées au monde entier que cela était possible. Le marche de l'e-commerce et de l'e-publicité venait de naître.

Ces vitrines avaient besoin d'outils pour vendre:

- de moyens de paiements par carte bancaire (les premiers vous demandaient d'envoyer un chèque)
- de "caddie", de tel sorte qu'un utilisateur puisse facilement choisir plusieurs produits dans le magasin en ligne.

Ces vitrines avaient ensuite besoin d'être connues. Comment les visiteurs les trouvent-elles? Par les moteurs de recherche ? Oui, en partie, mais ce n'est en général pas suffisant. Et les premières bannières publicitaires sont apparues. Avec elles, l'agacement des surfeurs mais aussi, le premier filon monétaire qui montrait qu'il n'y avait pas besoin de vendre quoi que ce soit pour faire du business sur le net.

Les premiers sites louaient de l'emplacement publicitaire sur leurs pages. Même celui qui avait fait un site sur son chien pouvait gagner de l'argent ! C'était l'époque de la ruée vers l'or. Les choses se sont un peu calmées depuis parce que le marché de la publicité est en recherche de meilleurs rendements.

Article : tout est ebusiness



La Pub en ligne: La vielle histoire de la ruée vers l'or

Quand je parle du "marché de la publicité", cela ne veut pas dire des entreprises qui décident de la manière de faire de la publicité sur internet, il s'agit de l'ensemble des acteurs, les marchands les offreurs de solutions technologiques et les loueurs d'emplacement publicitaire (sites personnels y compris).

Tout le monde se creuse la tête pour trouver des solutions plus efficaces, certains en proposent, certains les essaient certains se plantent et d'autres deviennent millionnaires. C'est cela, "le marché de la publicité", un ensemble d'acteurs dynamiques.

Le marche de la publicité a été le premier business hautement lucratif d'internet. Il est aujourd'hui en pleine mutation mais les sommes d'argent échangées augmentent toujours et se montent à plusieurs milliards d'euros.

Article : tout est ebusiness



L'E-Marketing, le Web Marketing ou L'Art de la Stratégie Lucrative

Devant l'ampleur du potentiel que peut prendre une juste exposition d'un bon produit sur le web, certains se sont efforcés d'améliorer le processus. Ils ont étudiés ce qui se passait (ils le font toujours) et en ont déduit les meilleures techniques et stratégies qui s'appliquaient à leur domaine ou à celui qu'ils supportaient. Mais au début, les meilleurs sont surtout ceux qui l'ont d'abord fait pour eux-mêmes. Des succès colossaux ont été réalisés grâces aux techniques E-marketing, ces personnes sont alors devenues relativement célèbre et sont désormais très demandées par les businessmen de l'industrie.

La réputation était faite, le Web Marketing devenait lentement un élément reconnu indispensable d'une activité lucrative sur le web.

Cela vous surprend si je vous dis que les meilleurs des meilleurs se trouvent aux États unis ? Leur envie de succès, leur approche naturelle sur la notion du business leur ont donné, l'energie et la motivation nécessaire pour mener ces expériences. Leur quête absolue étant toujours de trouver ce qui rapporte le plus...

Certains ont décidés de laisser tomber le domaine du conseil privé. Là, je pense entre autre au fameux Corey Rudl, qui est considéré comme L'un des Gurus du Web Marketing. Il a réalisé que même s'il était payé des sommes exorbitantes pour faire du conseil marketing internet, son temps à lui était toujours limité. Alors qu'il avait les deux pieds dans un système qui lui permettait d'accéder à une population gigantesque, il est passé au niveau supérieur. Il a utilisé son expérience marketing pour créer L'Internet Marketing Center, l'IMC, la ressource E-marketing la plus populaire de la planète.

Les techniques marketing sont tout à coup devenues populaires et accessibles à n'importe quel mini entrepreneur. Et même à ceux qui ne le sont pas encore...

L'exposition aux techniques web marketing en a lancer plus d'un, parce qu'il ne faut pas avoir fait l'ENA pour en comprendre le pouvoir. Pour comprendre qu'avec internet, le pouvoir de faire fructifier vos idées et vos passions est à votre portée.

Bien sûr, rien ne se fait en un clin d'oeil, mais le pouvoir de faire de l'argent à la vitesse de la lumière est désormais accessible à tous. Depuis, chacun y va de sa pierre, l'internet évolue, certains tentent des techniques, en découvrent de nouvelles, et les re-diffuse à leur tour.

Le but de ces marketeurs (dont je fait modestement parti) est de donner le pouvoir à chacun de créer leur business de la manière la plus efficace, la plus rapide et la moins coûteuse possible. Voila la course dans laquelle "nous" sommes lancés.

Article : tout est ebusiness



Le Royaume Virtuel de L'Information Précise

J'ai évoqué le mot un peu plus haut: "solution technologique". Voilà bien un domaine pour lequel internet est roi. Que ce soit de la vente de logiciels pour faire je ne sais quoi, à l'accès en ligne à des données particulières (météo détaillée, infos professionnelles, vidéos X, etc...) vous êtes en face du meilleur moyen de distribution jamais inventé.

Où allez-vous quand vous cherchez de l'info, où allez-vous lorsque vous cherchez un logiciel ? Vous avez trouvé ? Très bien, téléchargez-le instantanément et il est à vous. Pour le distributeur, le fabricant, ou l'intermédiaire... Tout est automatique, vous avez payé automatiquement et vous êtes livré automatiquement. Il n'a pas levé le moindre petit doigt et son compte en banque vient de se remplir. Si il s'agit d'un intermédiaire, l'accord financier entre les partenaires est suivi de la même manière, tant de pourcentage pour celui-ci, tant pour celui-là et voilà pour moi ! Direct, précis et surtout extrêmement efficace.

J'ai une bonne nouvelle pour vous. Toutes les techniques à mettre en place pour prendre le rôle du marchand sont actuellement disponibles. De nombreuses sont gratuites, quelques-unes sont payantes. Mais les budgets de mise en route sont EXTRÊMEMENT faibles. Certains démarrent avec un ridicule 10 Euros par mois. Si vous pouvez investir 1 000 Euros dans votre première année, vous avez de quoi vous équiper de la même manière que les plus grands sites du web !!!

N'avez-vous pas de l'information à revendre ? une collection de recettes de cuisine de votre grand-mère par exemple ? Une potion magique pour guérir les verrues ? Un talent particulier que vous pouvez transmettre ? Un produit que vous savez utile et que vous pouvez créer ?

Mettez tout cela dans un livre, un ebook, une cassette vidéo, un logiciel ou un site à accès privé et vous êtes lancé dans la voie de l'ebusiness. Pas sûr de pouvoir vendre ? Très bien, commencez par du gratuit (ce que je fais) et créez vos premiers revenus par la publicité (ce que je fais aussi).

Combien en espérer ? Énormément si vous suivez les conseils qui sont disponibles sur le net. Vraisemblablement très peu si vous n'en faites qu'à votre tête. Ces conseils proviennent de personnes qui pratiquent et ont commis des erreurs. Les meilleurs conseils proviennent évidement de ceux qui réussissent le mieux.



 

Aticle libre de droit :
Vous pouvez utiliser librement cet article à condition d'y ajouter le code HTML ci dessous.

Article : Tout est ebusiness de WebSioux.com
Auteur : Lionel Palazzi >>> Le Chef webSioux

 

INSCRIPTION GRATUITE AUX RUSES DU CHEF WEBSIOUX

Toujours à la recherche de nouvelles techniques et stratégies webmarketing, je vous montre chaque semaine ce qui boostera vos résultats.

4 Astuces Percutantes
dès votre Inscription !

Votre Prénom

Votre Email


Menu Idées & Création

 

Découvrez les grandes lignes de l'ebusiness, accédez à sa philosophie et comprenez ce que VOUS, vous pouvez faire.

Concepts lucratifs


 

Créer son propre site n'a rien de difficile, il vous faut juste un peu de patience et de motivation. Lancez vous pleine bille et suivez moi sur les pistes de création.

Création Sites


En Parler à un ami


Web Marketing | Création | Argent | Trafic | Logiciels
A propos


WebSioux.com
Bâtiment les Antilles, Résidence de l'Argentière
83250 La Londe Les Maures
France
[email protected]

 

© Copyright - e-Genèse Inc.
Tous droits réservés. Reproduction interdite.