Ruses et Astuces Web Marketing






Recevez Gratuitement
Les Astuces Web Marketing
du Chef WebSioux ...

Chaque semaine, je vous montre ces petits trucs qui augmentent les profits de vos sites web.

INSCRIPTION GRATUITE

Prénom

Email


MARKETING INTERNET

Une méthode infaillible pour vous permettre de vendre n'importe quel produit sur Internet !

Cours Marketing

Des conseils inédits, des stratégies ultra efficaces, issues de plus de 12 années de pratique marketing internet.

Didier Bonneville-Roussy, le pionnier francophone du Marketing Direct sur Internet vous transmet son savoir.

Un Manuel Indispensable
pour tout Web Entrepreneur

Accédez au

Système Marketing


LOGICIEL EMAILING

CyberMailing, l'AutoRépondeur Professionnel.

Cybermailing : Logiciel Emailing AutoRéponse

CyberMailing est un système d'autoréponse en séquences pré-programmées. Il vous permettra de développer votre relation à la clientèle, de relancer vos prospects, d'augmenter considérablement vos ventes... AUTOMATIQUEMENT !

Découvrez dès maintenant le potentiel de l'AutoRépondeur CyberMailing. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Essayez maintenant

L'autorépondeur CyberMailing


SCRIPT ALEATEST

AléaTest est un script de mesure de conversions. C'est un outil de test et d'analyse très intéressant, que j'utilise continuellement pour tester diverses versions de bons de commande ou d'abonnement par exemple.

Grâce à cet outil très simple d'utilisation, vous augmentez vos chances de profit !

Essayez

l'analyse web AleaTest


EMAIL MARKETING

Je vous parlais plus haut de Didier Bonneville-Roussy... l'expert en marketing internet. Figurez-vous qu'il vient tout juste de terminer l'enregistrement d'une formation vidéo sur le Marketing par Email. Et j'ai le plaisir de vous la faire partager.

C'est une exclusivité à ne surtout pas manquer ! D'autant plus que c'est GRATUIT ! Oui, + de 100 minutes de formation vidéo sur le Marketing par Email, toutes les stratégies et astuces pour réussir, tout cela sans débourser le moindre centime !

Profitez de la

Formation Marketing par Email en Vidéo

 

Comment Réussir son Affiliation : optmiser affiliation

Vérifié le : 30 Novembre 2006

Maximisez les revenus de votre affiliation


Quelque soit le montant que votre affiliation vous rapporte, il y a toujours la possibilité d'augmenter ses bénéfices. La technique consiste à observer le comportement de vos visiteurs, à faire des tests et en observer les résultats.

Si vous avez suivi mes conseils de référencement et d'affiliation, vous disposez alors d'un site avec un trafic conséquent et vous vous êtes affilié chez un partenaire. Au bout d'environ un mois, vous devriez avoir une bonne idée du rendement de votre site.

Combien de visiteurs ? Combien cliquent sur vos liens d'affiliation, et combien vous rapportent-ils ? Si votre trafic est suffisant, vous pouvez considérer ce revenu comme étant stable, tant que votre compétition ne réagit pas. Néanmoins, sachez qu'il y aura toujours de la marge pour de l'optimisation. Même si vous êtes déjà euphorique parce que votre site génère ses 2000 Euros par mois, considérez cette phase d'optimisation sérieusement. Il n'est pas rare de pouvoir augmenter le revenu par 400% en appliquant les méthodes qui suivent !!!

Cette étape d'optimisation consiste à analyser le comportement de vos visiteurs. Cette analyse vous permettra par exemple d'ajuster votre contenu ou de vous réorganiser de telle sorte à augmenter le nombre de visiteurs qui se rendent chez vos partenaires.

Article : optimiser affiliation



Analyser le comportement de vos visiteurs

Ceci se fera par l'étude de vos fichiers logs. Au cas où vous ne le sauriez pas, les fichiers logs sont des fichiers fournis par votre hébergeur qui contiennent toutes les actions effectuées par les utilisateurs de votre site.

Bien plus efficaces qu'un simple compteur de visites, ces fichiers vous permettront de :

  • Ajuster l'agencement de votre site pour éliminer tout problème ou défaut qui peut être frustrant pour vos visiteurs. Au risque de les faire fuire et même de ne jamais les voir revenir.
  • Modifier votre contenu pour refléter les désirs de vos visiteurs. Cela vous permettra de les conserver plus longtemps sur votre site et d'augmenter votre crédibilité.
  • Connaître exactement quel effort publicitaire est rentable et lequel est malheureusement une perte de temps.
  • Quels moteurs de recherche vous amènent le plus de visiteurs. Une donnée très importante pour pouvoir concentrer vos effort d'optimisation aux requêtes spécifiques de ces moteurs de recherche.
  • Quel mot clé est le plus utilisé pour arriver sur votre site ? Êtes vous au top sur ce mot clé, optimisez celui-là.
  • Quels autres sites vous apportent des visiteurs et combien ? Quels sont les partenaires qui vous sont profitables et quels sont ceux qui sont une perte de temps, voire d'argent.
  • Combien de temps les visiteurs restent-ils sur votre site ? 20 secondes ou 30 minutes ?
    Sont-ils déroutés par votre page d'accueil et quittent-ils le site rapidement ?
  • Quelles pages sont les plus appréciées ? Est-ce vraiment là que vous souhaitiez que vos visiteurs s'attardent ? Effectuez les modifications nécessaires, ou exposez-y vos offres les plus intéressantes.
  • Quel parcours les visiteurs suivent-ils ? Connaître le parcours, l'entrée, la sortie peut vous permettre de changer votre organisation de sorte à maximiser l'exposition de vos offres profitables.
  • Quel message d'erreur vos visiteurs reçoivent-ils ?
    Faites en sorte qu'ils n'en reçoivent plus, vous risquez de les perdre à jamais.
  • Quelle est la répartition du trafic jour après jour ? Avez-vous des pics après l'envoi de votre newsletter ? Êtes-vous plus lu le weekend, la semaine ?
Article : optimiser affiliation



Comment déchiffrer les fichiers logs ?

Si vous avez déjà ouvert un fichier log, vous savez qu'ils ne ressemblent à rien. Un tas de données compilées dans un format totalement inexploitable. Si vous êtes chanceux ou que vous avez judicieusement choisit votre hébergeur, il se peut que celui-ci vous fournisse gratuitement un programme pour décrypter ces fichiers logs ou encore mieux qu'il propose un service gratuit de consultation en ligne sous forme de rapport et de graphiques statistiques.

Si ce manque de service est une bonne raison pour changer d'hébergeur, vous pouvez aussi trouver des programmes (log analystes) qui vous rendront les mêmes services. Sachez que sur ce genre de programme, le prix est peut-être une indication du nombre d'options disponibles mais ce n'est pas un indicateur sur l'utilité que ces options représentent pour vos études personnelles.

Voici trois bons outils :

Direct-stats.com : Un outil statistique intéressant gratuit et simple d'utilisation

AXS : Un tracker un peu complexe au premier abord mais très puissant et gratuit (il nécessite que votre hébergement soit compatible avec le language PERL)

Xiti : Mesure d'audience internet et analyse trafic de sites web

Article : optimiser affiliation



Précisions de vocabulaire

Hits :
Souvent confondus avec le nombre de visiteurs, un hit est pourtant bien différent. Les hit counters que vous avez probablement croisés sur certaines pages web, ne comptent pas le nombre de visiteurs mais le nombre de fichiers qui ont été chargés. Par exemple, si votre page contient 6 photos, lorsqu'un visiteur charge votre page, son browser génère 7 hits. C'est donc un très mauvais indicateur du nombre de visiteurs.

Remarque :
La confusion est si grande que certains logger analyste appellent "hit" le nombre de visiteurs !! - Pensez à vérifier les définitions des services que vous utilisez.

Pageviews :
Il s'agit du nombre de fois qu'une page HTML a été téléchargée depuis votre site.

Click-through :
Un click-through est obtenu lorsque vous faites la promotion de votre site à l'aide de bannières sur un autre site. Lorsque vous recevez un visiteur de cette manière, vous recevez un click-through.

Unique visitor :
Cette fois-ci, il s'agit bien du nombre de visiteurs. Les visiteurs sont identifiés à l'aide de leur adresse IP. Il s'agit de la meilleure méthode pour compter le nombre de visiteurs. Néanmoins, les logiciels d'analyse les appellent aussi cession utilisateur parce que selon les fournisseurs d'accès (Internet Service Provider), l'adresse IP change à chaque nouvelle connexion sur internet. Il est alors impossible de faire la différence entre un nouveau visiteur et un visiteur qui revient. D'où le terme : cession utilisateur.

Article : optimiser affiliation



Note du Chef Websioux

Cette phase d'optimisation est véritablement passionnante. Si votre trafic est suffisant, vous pouvez observer les résultats de vos modifications dans l'heure suivante. Il est indispensable de prendre le temps d'analyser comment votre marché cible perçoit votre site. Vous y découvrirez la clef du succès.

Vous ferez l'expérience de la nature même d'internet, de l'avantage de sa flexibilité. En apprenant à modifier vos offres et votre présentation en fonction de son acceptation, vous obtiendrez l'habileté requise pour développer n'importe quel business sur le net. Il ne fait aucun doute que certains d'entre vous sauront saisir l'opportunité et se lanceront dans leur propre création de produit. N'oubliez pas : un produit sur le net peut prendre bien des formes qui ne nécessitent pas de production physique. Internet est un monde d'information qui cherche toujours plus d'efficacité. Découvrez où votre personnalité, votre savoir particulier vous place. Et sachez l'adapter à ce nouveau monde international. Il se pourrait bien qu'il y ait de la place pour tous.



 

Aticle libre de droit :
Vous pouvez utiliser librement cet article à condition d'y ajouter le code HTML ci dessous.

Article : optmiser affiliation de WebSioux.com
Auteur : Lionel Palazzi >>> Le Chef webSioux

 

INSCRIPTION GRATUITE AUX RUSES DU CHEF WEBSIOUX

Toujours à la recherche de nouvelles techniques et stratégies webmarketing, je vous montre chaque semaine ce qui boostera vos résultats.

4 Astuces Percutantes
dès votre Inscription !

Votre Prénom

Votre Email


Menu Gagner Argent

 

Une affiliation bien menée peut vous rapporter suffisamment d'argent pour pouvoir en vivre. Certains font même beaucoup plus. Y parvenir nécessite quelques conseils Marketing typique à internet. Rien de bien compliqué, rien que vous ne puissiez pas appliquer à un site perso. Juste un peu de bon sens et de pensée pour les autres qui vont booster les revenus de votre site.

Comment Réussir son Affiliation


 

Si l'affiliation est le moyen le plus simple pour démarrer, le moyen le plus efficace pour obtenir 50 000 €/an grâce à votre site consiste à vendre vous même un produit ou un service. Si vous avez déjà une idée à commercialiser mais que monter une structure d'entreprise vous refroidit, Internet pourrait bien être le moyen qu'il vous faut.

Comment Vendre sur Internet


En Parler à un ami


Web Marketing | Création | Argent | Trafic | Logiciels
A propos


WebSioux.com
Bâtiment les Antilles, Résidence de l'Argentière
83250 La Londe Les Maures
France
[email protected]

 

© Copyright - e-Genèse Inc.
Tous droits réservés. Reproduction interdite.