Ruses et Astuces Web Marketing






Recevez Gratuitement
Les Astuces Web Marketing
du Chef WebSioux ...

Chaque semaine, je vous montre ces petits trucs qui augmentent les profits de vos sites web.

INSCRIPTION GRATUITE

Prénom

Email


MARKETING INTERNET

Une méthode infaillible pour vous permettre de vendre n'importe quel produit sur Internet !

Cours Marketing

Des conseils inédits, des stratégies ultra efficaces, issues de plus de 12 années de pratique marketing internet.

Didier Bonneville-Roussy, le pionnier francophone du Marketing Direct sur Internet vous transmet son savoir.

Un Manuel Indispensable
pour tout Web Entrepreneur

Accédez au

Système Marketing


LOGICIEL EMAILING

CyberMailing, l'AutoRépondeur Professionnel.

Cybermailing : Logiciel Emailing AutoRéponse

CyberMailing est un système d'autoréponse en séquences pré-programmées. Il vous permettra de développer votre relation à la clientèle, de relancer vos prospects, d'augmenter considérablement vos ventes... AUTOMATIQUEMENT !

Découvrez dès maintenant le potentiel de l'AutoRépondeur CyberMailing. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Essayez maintenant

L'autorépondeur CyberMailing


SCRIPT ALEATEST

AléaTest est un script de mesure de conversions. C'est un outil de test et d'analyse très intéressant, que j'utilise continuellement pour tester diverses versions de bons de commande ou d'abonnement par exemple.

Grâce à cet outil très simple d'utilisation, vous augmentez vos chances de profit !

Essayez

l'analyse web AleaTest


EMAIL MARKETING

Je vous parlais plus haut de Didier Bonneville-Roussy... l'expert en marketing internet. Figurez-vous qu'il vient tout juste de terminer l'enregistrement d'une formation vidéo sur le Marketing par Email. Et j'ai le plaisir de vous la faire partager.

C'est une exclusivité à ne surtout pas manquer ! D'autant plus que c'est GRATUIT ! Oui, + de 100 minutes de formation vidéo sur le Marketing par Email, toutes les stratégies et astuces pour réussir, tout cela sans débourser le moindre centime !

Profitez de la

Formation Marketing par Email en Vidéo

 

Comment Vendre sur Internet : Analyser le comportement de vos visiteurs

Vérifié le : 22 Janvier 2008

Analyser le comportement de vos visiteurs

Nous l’avons observé, le taux de rebond est un élément intéressant à connaître mais à lui seul ne nous permet pas de tirer des conclusions définitives et sérieuses sur le comportement de vos visiteurs. Bon nombre de statistiques sont à prendre en compte pour analyser votre trafic.

Combiné avec une analyse des différentes sources de trafic, toutes ces statistiques vont vous permettre de mieux comprendre ce qu’il se passe sur votre site, mieux analyser l’efficacité de vos campagnes publicitaires, et par conséquent savoir enfin là où vous devez vous ajuster pour améliorer votre retour sur investissement.

Article : abandon-achat



Statistiques à la loupe !

Voici un résumé de ce que vous devez observer avec attention.

Pages d'entrée :

C’est toujours intéressant de savoir où arrivent vos visiteurs, sur quelles pages de votre site ils débarquent. Bien entendu, votre page d’accueil est presque toujours la principale page d’entrée. Mais vous pourriez avoir quelques surprises et constater qu’un gros pourcentage d’internautes entre par des pages secondaires.
L’important est que de n’importe quelle page, le visiteur puisse accéder facilement à tout. Vous devez réellement avoir une navigation la plus fluide possible.

Pages de sortie :

C’est pour ma part une donnée bien plus intéressante. Cette statistique vous montre de quelles pages les visiteurs quittent votre site web. Nous savons combien il est important de retenir le visiteur, le faire rester le plus longtemps possible.
En observant précisément d’où ils partent le plus, vous pouvez vous ajuster en conséquence et modifier les pages de sortie les plus importantes pour inciter davantage l’internaute à rester.

Nombre de visiteurs uniques :

Avoir un grand nombre de visiteurs ne veut pas nécessairement dire que vous en attirez davantage chaque mois. Il se peut que beaucoup de ces visiteurs soient revenus à plusieurs reprises sur votre site, augmentant à chaque fois votre donnée statistique.
C’est pourquoi il est bien plus instructif de connaître le nombre de visiteurs uniques de son site. C’est une mesure plus précise et intelligente de votre trafic réel Et normalement, si tout se passe bien, ce nombre de visiteurs uniques devrait augmenter de mois en mois.

Temps moyen par visite :

Cette donnée est un indicateur de pertinence du contenu de votre site. Evidemment, plus le visiteur passe du temps sur votre site, mieux c’est. Ça veut dire que le contenu qu’il y trouve l’intéresse, répond à ses attentes. Si le temps moyen est inférieur à 1 minute, c’est critique. S’il avoisine les 3 minutes minimum, vous pouvez considérer que l’internaute y trouve son compte.

Nombre moyen de pages vues par visite :

Comparable à la précédente, cette statistique vous permet également de voir si le contenu que vous présentez suscite un vif intérêt chez le visiteur. S’il se donne la peine de parcourir votre site de fond en comble, de découvrir un maximum de pages, c’est que ça l’intéresse forcément.

Article : abandon-achat



Encore et toujours des statistiques…

Tous n’utilisent pas le même matériel informatique, le même navigateur pour surfer sur le web, le même système d’exploitation, la même résolution d’écran… Et il est absolument essentiel de satisfaire un maximum de personnes.

Navigateurs :

Il existe un grand nombre de navigateurs, à chacun sa préférence. Pour certains, ce sera Internet Explorer, pour d’autres Firefox… Vous ne le savez peut-être pas mais chaque navigateur a ses petites particularités et interprète parfois différemment le code HTML de votre page web. Ce n’est pas toujours le cas, mais vous pourriez parfois avoir de grosses surprises. Pour ma part, quand je travaille en programmation, je vais toujours vérifier ce que cela donne avec Internet Explorer mais également avec Firefox. Ce sont les deux principaux navigateurs et si ça marche avec ces deux là, c’est bon. Constatez par vous-même sur l’année 2007, 15 navigateurs différents ont été utilisés par les visiteurs de Websioux.


Résolutions d’écran :

Là aussi, c’est très important de voir ce qu’utilisent vos visiteurs. Vous le savez, la résolution d’écran minimale est le 800x600. Et pour une personne qui utilise cette résolution, quand il tombe sur un site qui est par exemple optimisé pour 1280x1024, vous êtes presque sûr qu’il partira. Pourquoi ? Car pour voir toute la largeur du site, il sera obliger de se servir de la barre de défilement horizontale, et c’est pas du tout pratique. Vous en avez sûrement déjà fait l’expérience. Alors, organisez la construction de votre site de manière à ce que tout le monde accède à votre site sans se servir de la barre de défilement horizontale.

Nous avons bien fait de tenir compte de ce fait, regardez un peu les statistiques de Websioux concernant les résolutions d’écrans utilisées par nos visiteurs pendant l’année 2007.



Article : abandon-achat



En conclusion

Vous voyez donc que vous disposez d’un bon nombre d’outils statistiques pour observer votre trafic, analyser la manière dont se comportent les visiteurs de votre site web. Ainsi, vous pourrez facilement faire état de ce qui ne fonctionne pas bien, déterminer avec exactitude les endroits que vous devez modifier inévitablement. En pratique, je vous conseille de ne pas faire trop de modifications à la fois. Et à chaque fois où vous en faites, laissez au moins un mois d’observation avant d’en refaire. Vous aurez ainsi tout le temps d’analyser si les changements ont été efficaces et bénéfiques.

PS : Vous souhaitez utiliser un outil statistique et vous ne savez pas quoi prendre ? Optez pour Google Analytics. C’est totalement gratuit et super performant. Je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler, découvrez-le vite.



 

Aticle libre de droit :
Vous pouvez utiliser librement cet article à condition d'y ajouter le code HTML ci dessous.

Article : Analyser le comportement de vos visiteurs de WebSioux.com
Auteur : Stéphane Villessaud Coach Sioux

 

INSCRIPTION GRATUITE AUX RUSES DU CHEF WEBSIOUX

Toujours à la recherche de nouvelles techniques et stratégies webmarketing, je vous montre chaque semaine ce qui boostera vos résultats.

4 Astuces Percutantes
dès votre Inscription !

Votre Prénom

Votre Email


Menu Gagner Argent

 

Une affiliation bien menée peut vous rapporter suffisamment d'argent pour pouvoir en vivre. Certains font même beaucoup plus. Y parvenir nécessite quelques conseils Marketing typique à internet. Rien de bien compliqué, rien que vous ne puissiez pas appliquer à un site perso. Juste un peu de bon sens et de pensée pour les autres qui vont booster les revenus de votre site.

Comment Réussir son Affiliation


 

Si l'affiliation est le moyen le plus simple pour démarrer, le moyen le plus efficace pour obtenir 50 000 €/an grâce à votre site consiste à vendre vous même un produit ou un service. Si vous avez déjà une idée à commercialiser mais que monter une structure d'entreprise vous refroidit, Internet pourrait bien être le moyen qu'il vous faut.

Comment Vendre sur Internet


En Parler à un ami


Web Marketing | Création | Argent | Trafic | Logiciels
A propos


WebSioux.com
Bâtiment les Antilles, Résidence de l'Argentière
83250 La Londe Les Maures
France
[email protected]

 

© Copyright - e-Genèse Inc.
Tous droits réservés. Reproduction interdite.